Cocktail cake au chocolat blanc, recette de fond de placard

Publié le par claude la cigogne

Le cake de la fin de semaine...comme toujours avec les fonds de placard..C'est une recette de 2012.

Quand on a plus de fruits frais, on puise dans les réserves et on trouve une boite de cocktail de fruits. Voilà qui éclaire considérablement l'intitulé de cette préparation, non?

 

cake-cocktail.JPG

Ingrédients:

1 boite 1/2 de cocktail de fruits
150 g de chocolat blanc
1 yaourt nature ( à la grecque si vous avez )
2 oeufs
150 g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
120 g de sucre en poudre
8 cl d'huile neutre

Temps de cuisson: 35 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four  th 180 °

Egouttez les fruits au dessus d'un plat pour récupérer le sirop

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le yaourt

Faites fondre le chocolat blanc et ajoutez le à la pâte, mélangez et incorporez la farine et la levure

Ajoutez les fruits égouttés

Beurrez un moule à cake, versez la préparation, enfournez et cuisez pendant 35 minutes environ

Laissez refroidir un moment sur une  grille

Quand le cake est tiède , vous pouvez l'arroser de sirop petit à petit, ou le consommer tel quel.

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh! Le chocolat blanc doit apporter beaucoup de saveur! Je l'aime déjà ton cake! Bisous.
Répondre
L
Une bonne idée pour se régaler quand même en cette période difficile bises
Répondre
C
C'est surtout pratique quannd les provisions fraiches s'épuisent et qu'on a des gourmands autour de soi.
Y
très original ce cake..<br /> je note la recette;.. je suis certaine d'avoir moi aussi ce genre de boîte dans ma réserve...<br /> bizzzzzz
Répondre
A
Hmmmmm! Un vrai régal! Bises!
Répondre
M
Qui n'en voudrais pas, en tout cas si c'est le cas je prends ça part.
Répondre
N
<br /> j'en pique 1 tranche il a l'air délicieux !!!<br />
Répondre
B
<br /> il doit être bien moelleux ce cake!!bonne fin de journée<br />
Répondre
E
<br /> il est original ce cake<br />
Répondre
K
<br /> Y de l'idée !! C'est chouette de ne jamais manquer d'inspiration !!!!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre