Gâteau moelleux à la pralinoise et crème de marrons

Publié le par claude la cigogne

 

 

La crème de marrons est à l'honneur sur de nombreux blogs en cette fin d'année...tout comme les "mug cakes" et les "gâteaux magiques" ...Le premier, c'est fait depuis quelques années...le second ne m'inspire pas...mais la crème de marrons ça , c'est autre chose....j'aime ça...j'en achète rarement , mais il se trouve que, justement, j'en avais un grande boite...j'avais aussi un produit que j'adore...la pralinoise.

Vous me suivez ? La recette de base, et bien, c'est un classique moelleux...

 

 

moelleux-pralinoisemarrons.JPG

 

 

Ingrédients pour le moule tablette :

 

100 g de beurre salé

100 g de pralinoise

1 boite de 500 g de crème de marrons

3 oeufs, jaunes et blancs séparés

1 c à soupe de farine

1 /2 c à soupe de sucre glace

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 35 minutes

Four th 180 °

 

 

Préchaufez le four

 

Faites fondre le beurre et la pralinoise

Mélangez pour obtenir une pâte lisse

Ajoutez la crème de marrons et mélangez

Ajoutez les jaunes d'oeuf un par un

Ajoutez la farine, mélangez bien pour obtenir un appareil homogène

 

Battez les blancs en neige ferme

Ajoutez les à la pâte et mélangez délicatement

 

Beurrez légèrement le moule

Versez la pâte et enfournez

Cuisez 35 minutes environ; la gâteau ne doit pas être trop sec au milieu

 

Laissez refroidir sur une grille

Saupoudrez de sucre glace avant de servir

Publié dans Tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Jusqu'à l'automne 2013 j'ignorais tout du gâteau Bernadette qui est devenu un classique de mes dîners quotidiens à deux. La pomme c'est bien, la rhubarbe c'est encore mieux. Je ne parle pas des<br /> raisins mélangés à une pomme en septembre ! Une tuerie ! Cette recette est parfaitement compatible avec les mix sans Gluten. Tout en restant fidèle à ce gâteau j'ai depuis découvert le gâteau<br /> invisible, la filiation entre les deux est visible. Dernier truc, je cuis la préparation dans un vieux moule ovale en grès, le résultat est excellent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'avoue que je n'utilise jamais la crème de marrons<br /> <br /> <br /> il faudrait que j'essaye<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Oh là , ça doit être excellent ça!!!!!<br /> <br /> <br /> je garde la recette sous le coude    ;-)<br />
Répondre
F
<br /> cette recette me plait bien, je prévois pour noël de faire une buche bavaroise à la crème de marron<br /> <br /> <br /> je testerai ta recette <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre