Petits gâteaux à l'orange parce qu'il est de temps de s'y mettre..

Publié le par claude la cigogne

Le temps file, file. Dimanche prochain, c'est le premier dimanche de l'Avent, on allumera la première bougie de la couronne et il sera grand temps de commencer, si ce n'est déjà fait, à confectionner les fameux " breddele", ou "petits gâteaux de Noël"

Comme je ne suis pas particulièrement douée dans cet exercice...je m'entraine...je fais des essais..plus ou moins concluants.

Voici ma production du jour, d'après une recette parue dans un magazine Burda, spécial Noel d'il y a quelques années: des petits gâteaux à l'orange.. 

 

 

 

petits-gateaux-orange.JPG

Ingrédients pour une cinquantaine de gâteaux:

 

200 g d'écorce d'orange confite

1/4 de litre de crème fleurette

175 g de sucre glace

175 g de poudre d'amandes

75 g de farine

2 c à soupe de liqueur d'orange, Grand Marnier ou Cointreau

 

Pour la décoration ( que je n'ai pas faite)

300 g de chocolat de couverture

 

 

Préparation, en deux temps:

 

Hachez très finement l'écorce d'orange

Faites chauffer la crème dans une casserole

Ajoutez les amandes, le sucre, la farine, l'écorce confite et la liqueur

Mélangez bien

Versez cette pâte dans un saladier, couvrez et laissez reposer une nuit

 

Le lendemain:

Prélevez des petits tas de pâte et déposez les sur la plaque beurrée et farinée

Saupoudrez les de farine et applatissez légèrement

Enfournez pendant 15 minutes

 

Retirez les biscuits de la plaque et laissez les refroidir sur une grille

 

Garniture:

Faites fondre le chocolat de couverture au bain-marie

Enduisez le dessous des biscuits et laissez durcir

Garnissez.le dessus avec le reste de chocolat de couverture

 

On les a goutés,ils sont très bons,tendres et bien parfumés.

Pour ce qui est de leur durée de conservation, je ne sais pas, de toutes façons, chez moi,les petits gâteaux ne font jamais long feu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hmmmm pas mal ces petits gateaux, j'aime !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> roo ça j'en prends bien un ou deux !!! et tes petites cones de noel sont superbement fait main, j'adore<br /> <br /> <br /> je suis contente d'avoir decouvert ton blog ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air vraiment délicieux ! Merci pour la recette ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Hummm ces gâteaux ont tout pour me plaire ! :D<br />
Répondre
P
<br /> Il va falloir que je commence à m y mettre moi aussi ...<br /> <br /> <br /> Je garde au chaud ta recette , miam , ça me fait très envie .<br /> <br /> <br /> Bisous la Cigogne<br />
Répondre
A
<br /> De bons biscuits a l'orange, ca fait envie !!!<br />
Répondre