Ananas rôti

Publié le par claude la cigogne

En dessert aujourd'hui, je vous sers de l'exotisme, du soleil et de la légèreté...entre deux Réveillon..on évite crème, gâteaux et bombes caloriques.

J'achète rarement des fruits exotiques, je les trouve onéreux et j'avoue que le problème de leur transport me dérange un peu.

Cet ananas m' été gentiment offert, sur le marché, par une vendeuse chez qui je me fournis tout le long de l'année. Ce genre de petite attention devient rarissime et j'en ai été touchée..Le même jour j'ai d'ailleurs eu droit à une bouteille de sirop de cerises et à un découpe volaille.Vive le marché et les relations qui se créent au fil du temps.

Pour en revenir à la recette, elle est facile , rapide à réaliser, délicieuse et elle fait son petit effet pour peu qu'on l'habille d'une boule de glace, d'amandes grillées, de Chantilly. On fait ce qu'on veut, mais là j'ai fait dans la sobriété

Ananas rôti

Ingrédients pour 2

Un ananas, frais ou en boite
30 g de beurre + un peu pour le moule
2 c à soupe de rhum
1 c à soupe de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé

Temps de macération: 1 heure
Temps de cuisson : 30 minutes
Four position gril 200 °

Préparation :

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez le rhum et le sucre roux, mélangez et chauffez pendant 5 minutes

Coupez l'ananas en quartiers, épluchez le , détaillez le en cubes en prenant soin de bien enlever tous les " yeux " qui restent parfois après épluchage
Mettez les morceaux dans un saladier, versez le sirop, couvrez et laissez macérer pendant une heure en retournant les fruits de temps en temps pour qu'ils soient bien enrobés de jus.

Préchauffez le four

Beurrez le moule , déposez les morceaux d'ananas , arrosez de sirop, saupoudrez de sucre vanillé et enfournez.

Cuisez pendant 30 minutes en retournant de temps en temps les morceaux d'ananas.

Dégustez tiède.

 

Publié dans fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu as été gâtée et c'est parce que tu as su créer des liens au delà d'être une cliente fidèle ! <br /> Ta recette donne très envie !<br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
S
Tout simplement divin! Bises. Sylvie.
Répondre