Palets au yaourt

Publié le par claude la cigogne

Vous l'avez peut être remarqué, mon blog est quelque peu léthargique en ce moment..J'avoue être moins motivée et tourner un peu en rond dans ma cuisine..ça va passer, comme le reste.

Je vous propose néanmoins cette recette toute simple de palets,  réalisés avec un yaourt ; le pauvre arrivait en fin de vie, je n'avais pas envie d'en faire un gâteau, alors...

Ces palets n'ont certes rien d'extraordinaire, mais ils accompagnent fort bien une glace ( notre dessert de midi), une mousse, une crème, une salade de fruits, ou simplement un bon café ou un thé parfumé.De quoi adoucir un peu de dimanche gris .

Palets au yaourt

Ingrédients pour une vingtaine de palets:

1 yaourt nature ( mais avec un yaourt aromatisé je pense que ça doit être bon aussi)
4 oeufs
200 g de sucre en poudre
175 g de farine
Un peu de fève Tonka râpée ( facultative)
Du beurre pour la plaque

Temps de cuisson: 12 minutes
Four th 190 °

Préparation:

Préchauffez le four.

Déposez une feuille de papier cuisson sur la plaque, et beurrez la

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Tout en fouettant ajoutez le yaourt puis la farine tamisée.

Ajoutez éventuellement  la fève Tonka, et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Déposez des petits tas de pâte sur la plaque et enfournez.

Surveillez la cuisson, adaptez le temps de cuisson les bords ont tendance à noircir rapidement.

Laissez refroidir sur une grille
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ils sont craquants !
Répondre