escalopes de veau au citron

Publié le par claude la cigogne

C'est drôle, dès que le soleil pointe, les envies de bons plats bien consistants diparaissent.

Comme si la perspective de ressortir les tenues légères générait  des envies culinaires allégées.

Je vous rassure tout de suite: je ne me suis pas lancée dans la cuisine "light", ce n'est pas mon genre...ma balance peut en témoigner.

J'ai tout de même préparé pour ce midi des escalopes de veau au gout printanier...moins riches en sauce, en beurre, en crème...d'ailleurs de la crème, ben, y en a pas ...Jugez en.

 

  

 

veau citron

Ingrédients pour 2 personnes:

 

2 escalopes de veau pas trop épaisses.

Un peu de margarine, ou 1 c à soupe d'huile d'olives

100 g de jambon cru fumé

1 citron

1 verre de vin blanc sec

2 gousses d'ail haché

sel et poivre

 

préparation: 10 minutes

Cuisson: 10 minutes + 25 minutes au four

Four th 7

 

préparation:

 

Préchauffez le four

Faites chauffer la matière grasse, ajoutez les escalopes que voèus faites dorer sur les deux faces

Set poivrez

Ajoutez l'ail haché et le jambon coupé en morceaux et faites revenir quelques minutes

Pressez le citron

Sortez les escalopes et placez les dans un plat à four

A la place versez le jus de citron,et le vin blanc

Ajoutez le zete d'un demi citron

Raclez bien le fond de la poêle pour récupérer les sucs

Versez cette sauce sur les escalopes

Enfournez pendant 25 minutes

Si  nécessaire recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium à la fin de la cuisson pour éviter l'évaporation de la sauce.

 

Servez avec un riz nature, des haricots verts, ou...ce que vous voulez.

 

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mmmhhhh bon ça !! j'aime bien le citron avec le veau, avec des pates !! bisous<br />
Répondre
B
<br /> ça doit être bien bon!!!<br />
Répondre
K
<br /> merci du partage<br />
Répondre