salade alsacienne

Publié le par lacigognetoquee.over-blog.com

Le calendrier est formel: c'est l'automne...mais l'été s'éternise un peu.

On ne va pas s'en plaindre.Profitons donc de cette belle arrière saison pour faire durer le plaisir des salades estivales. Et celle de ce soir sera "alsacienne", donc bien complète, un vrai repas à elle toute seule.

 

salade-alsacienne.JPG

Qu'y a-t-l dans cette salade:

 

Pour 2...

 

deux cervelas

200 g de  gruyère rapé

4 tomates

De la salade verte; cette fois j'ai utilisé de la roquette

 

Pour la vinaigrette:

1 oignon émincé

3 c à soupe de vinaigre de vin rouge

4 c à soupe d'huile de pépins de raisin

sel, poivre

Du persil

 

Préparation:

 

Coupez les tomates en rondelles, salez les pour les faire dégorger

Préparez la salade

Rapez le fromage ( moi, flemmarde comme toujours, je l'achète en sachets..rapé...)

Enlevez la peau des cervelas

Coupez les en deux dans le sens de la longueur

Pratiquez de petites incisions obliquse sur le côté bombé

 

Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients

 

disposez la salade sur un plat, puis le fromage et les tomates

Rangez les cervelas tout autour et arrosez avec la vinaigrette.

 

Basique, mais...bon...

Publié dans assiettes alsaciennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il y aura une rencontre de bloggeurs alsaciens au Mondial de la bière à Strasbourg le 21.10. Plus d'infos ici si ça te dit, moi j'y serais http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-mondial-de-la-biere-strasbourg-pour-les-blogueurs-alsaciens-85564921.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors ça,j'adore!!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ici quand on parle de salade  alsacienne , c est toujours du cervelas avec PDT et oignon et une sauce vinaigrette<br /> Je suis contente d avoir ta version  <br /> <br /> <br /> En  tout cas , ça m a l air délicieux +++<br /> <br /> <br /> Bisous la cigogne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympathique cette petite salade .. ici aussi elles sont encore à l'affiche !! Il fait tellement chaud que l'on peut difficilement manger autre chose !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre