Verrines de pommes aux pralines roses

Publié le par claude la cigogne

 

 Les verrines seraient-elles passées de mode????? Elles ont presque disparu des blogs..J'avoue ne pas être une grande adepte de ce type de présentation..lassitude sans doute à force de les croiser sur la tables des restaurants, des copains, et dans toutes le revues de cuisine.

Bref, je reconnais malgré tout que, de temps en temps, elles permettent de réaliser de jolis desserts, du genre qui fait de l'effet...à peu de frais..et sans trop de peine...

Donc j'ai réalisé hier ces verrines dans lesquelles j'ai mis quelques pommes, des pralines roses, du Philadelphia...et.. 

 

   

DSCF5337.JPG

Ingrédients pour 3 verrines:

 

4 pommes

80 g de pralines roses écrasées

le jus d'une demie orange

150 g de Philadelphia

1 sachet de sucre vanillé

Deux cuillères à soupe de sucre roux

Un peu de beurre

Un peu de crème

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de réfrigération: au moins 1 heure

 

 

Préparation:

 

Epluchez les pommes, coupez les en petits morceaux

Faites fondre le beurre

Ajoutez le sucre, mélangez

Ajoutez les pommes et mélangez bien

Quand elle commencent à prendre couleur ajoutez le jus d'orange

Cuisez à petit feu jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres

Mettez de côté et laissez refroidir

 

Ecrasez les pralines rose ( je les mets dans un torchon et je les écrase sauvagement au marteau )

 

Ajoutez le sucre vanillé au Philadelphia

Ajoutez la crème petit à petit jusqu'à obtention d'un mélange crèmeux mais pas trop liquide

 

Disposez les pommes au fond de la verrine

Saudoudrez d'une partie des pralines roses

Ajoutez le fromage

Terminez par des pralines roses

Mettez au frais au moins 1 heure+

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je plongerais bien ma cuillère dans 1 de tes verrines !!!<br />
Répondre
K
<br /> la présentation dans des verrines toujours sympa et jolies<br />
Répondre
K
<br /> Chez moi, elles ne sont pas passées de mode du tout, pour la simple et bonne raison, qu'elles me permettent de faire la juste dose et juste pour ça, je ne pourrais m'en passer !!! ..<br /> <br /> <br /> Et les tiennes sont tout à mon goût : j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre