Regards sur Berlin

Publié le par claude la cigogne

Les enfants ont eu la bonne idée de nous offrir un petit séjour à Berlin, à l'occasion de l'anniversaire de monsieur Cigogne.

Nous en sommes revenus enchantés; la ville est belle, remuante, chargée d'histoire bien sûr;l'accueil y est sympa, on y mange pour pas cher, bref, nous y avons passé trois belles journées .

 

Je vous épargnerai les photos de tous les monuments historiques , pour ne vous offrir que ces quelques clichés dont le choix est purement subjectif..

 

Tout d'abord, blog culinaire oblige...parlons cuisine.

Monsieur Cigogne, dès le premier jour, a testé les fameuses " currywurst".

 

DSCF4040.JPG

Servies soit avec des frites soit avec une salade de pommes de terre...j'ai gouté..j'ai trouvé celà...bizarre...

 

Par contre, moi, je me suis jetée sur un  dessert dont je raffole: les apfelstrudel...pas léger, léger, mais mmmmmmmmmmm que c'est bon...servi ici avec une petite sauce onctueuse à la vanille, et de la crème Chantilly...

 

berlin-apfelstrudel.JPG

C'est pas tout, mais on a aussi visité...

 

L'inévitable CheckpointCharly...ne cherchez pas, je ne figure pas sur la photo...

 

berlin-checkpointCharly.JPG

 

Le mur, de sinistre mémoire; sur cette partie conservée est retracée toute la chronologie de la tragédie qui a mené à la guerre et à la partition du pays.Très bien fait, très instructif et, en même temps, très émouvant.Une impression d'évènements à la fois si lointains et si proches.

 

berlin-mur.JPG

 

  

Les amateurs d'architecture contemporaine en prennent plein les yeux en parcourant les quartiers de la ville.

Ici, les Galeries Lafayette vues par Jean Nouvel: un édifice surmonté d'un dôme central où viennent se reflèter les lumières du magasins. Une pure merveille

 

berlin-galeries-lafayette-2.JPG 

Et quand on lève les yeux, on est pris de vertige devant ce puits de lumière Berlin-galeries-lafayette1.JPG

Autre époque, autre dôme, celui de la cathédrale..

 

berlin-dome.JPG

 

Au bout d'un dédale de cours rénovées, cette cour style Art déco..Berlin-cour.JPG

Créateurs, petites boutiques et restaurants en font un lieu prisé des touristes et des berlinois.

 

Dans un autre quartier, le monument souvenir de l'Hollocauste. Un labyrinthe formé de blocs de bétons de plus en plus hauts. Au fil du dédale on ressent une impression d'enfermement et d'oppression.

berlin-hollocauste.JPG

 

 

 

Et pour  finir, en bonne cigogne pédaleuse,je n'allais pas manquer de mettre en avant un des modes de déplacement très usité dans cette ville: le vélo...

 

Celui ci a pris racine....et s'est même fait "enguirlander"

berlin-velo.JPG

 

Voilà, c'était un petit aperçu de notre séjour.  Berlin est une ville où nous nous sommes sentis "bien" et où nous espèrons retourner .

Publié dans c'est à voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Wouhaaaa quelle charmante attention, c'est adorable de la part de vos enfants !!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette balade à tes côtés, je m'y suis déjà rendu, en voyage scolaire, mais comme tu peux l'imaginer, ça date et j'ai des photos beaucoup moins culturelles!! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre