Flamusse à ma façon

Publié le par claude la cigogne

Tout juste sortie du four....version cigognesque donc non contractuelle .

Flamusse à ma façon

Ingrédients :

3 pommes
2 c à soupe de sucre roux
20 g de beurre salé
3 oeufs
70 g de farine
80 g de sucre en poudre
30 g de beurre salé
25 cl de lait
1 c à soupe de rhum
1 sachet de sucre vanillé

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Dans une poêle faites fondre les 20 g de beurre salé, ajoutez les pommes épluchées coupées en quartier, saupoudrez de sucre roux et laissez dorer à feu doux

Beurrez le moule, répartissez les pommes dans le plat

Battez les oeufs, ajoutez le beurre fondu, la farine, le sucre, le lait et le rhum, mélangez bien pour obtenir un mélange lisse et homogène que vous versez sur les pommes

Enfournez pendant 45 minutes

Deux minutes avant la fin du temps de cuisson saupoudrez le dessus du plat de sucre vanillé, enfournez à nouveau et laissez caraméliser légèrement.

Laissez refroidir sur une grille

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il y a un très gros problème avec ton gâteau.... C'est qu'il s'est mangé à 4 en un repas !!!!!!<br /> Par contre, je me suis trompée pour le sucre vanillé, je l'ai mis dans la pâte ! Ben oui, une fois partie, j'ai tout mis. C'était très bon quand même, comme tu dois avoir compris !
Répondre
S
Les pommes coupées en quartier, tu veux dire en 4 ou en plus petit ?
Répondre
C
Comme tu veux! mais depuis le temps je pense que c'est fait !Je les coupe en tranches comme pour une tarte.
S
Miam, il faut que je la fasse ! J'ai 3 pommes qui s'ennuient !
Répondre
L
Elle me fait bien envie ta flamusse...
Répondre
C
Excellent ce dessert aux pommes
Répondre
P
Ooooh !!! Ça a l air trop bon !!!
Répondre
C
Merci! dégusté tiède, c'est excellent en effet.