Salade au melon, à la mozzarella, et à la tomate

Publié le par claude la cigogne

Envie d'une salade fraiche et légère...Comme souvent c'est chez " Papilles et Pupilles" que j' ai trouvé mon bonheur !

Sa " salade fraicheur au melon, à la mozzarella et à l'avocat" m'a fait de l'oeil! L'avantage, avec ce type de salade, c'est qu'on peut changer ceci ou celà, supprimer, ajouter..J'ai donc supprimé l'avocat ainsi que les olives noires ( tout le monde n'aime pas...), et remplacé le coeur de laitue par de la roquette. Au départ j'avais dans l'idée d'ajouter du concombre, j'y ai renoncé, je pense que c'était mieux...telle qu'elle cette salade colorée a eu beaucoup de succès.

Salade au melon, à la mozzarella, et à la tomate

Ingrédients pour 4:

1 melon
200 g de billes de mozzarella
8 tomates cerises
1 bouquet de roquette
2 c à soupe de graines de sésame
De la ciboulette
2 c à soupe de vinaigre balsamique
5 c à soupe d'huile d'olives
Sel et poivre

Temps de préparation : 20 minutes

Préparation:

Coupez le melon en deux, enlevez les graines et, à l'aide d'une cuillère parisienne, prélevez des billes de chair.

Formez des billes de mozzarella avec la cuillère parisienne

Lavez la roquette, essorez la.
Lavez les tomates et coupez mes en deux.

Préparez la vinaigrette avec vinaigre, huile d'olives, sel et poivre.
Ajoutez la ciboulette ciselée.

Disposez les feuilles de roquette dans des assiettes , répartissez les billes de melon , les tomates cerises coupées en deux et les billes de mozzarella..

Arrosez avec la sauce.

Faites griller a sec les graines de sésame, pendant 2 minutes et saupoudrez la salade.

Dégustez bien frais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
toute en fraîcheur cette salade ! elle me fait très envie
Répondre
L
Une chouette salade comme je les aime !
Répondre
S
Je ne l'ai pas celle-là, je prends pour la semaine prochaine !
Répondre
C
J'espère qu'elle vous plaira! chez moi elle a eu beaucoup de succès.