Crèmes roses aux pralines

Publié le par claude la cigogne

Dans mon placard, de la " Pâte de pralines roses" rapportée de Lyon..un délice...sur des crêpes, dans des verrines,  tartinée sur de la brioche..

Un peu à cours d' idées de dessert, ce matin, je l'ai utilisée pour en faire des crèmes . Bien m'en a pris..c'est trèèèèèèèèès bon!

Crèmes roses aux pralines
Crèmes roses aux pralines

Ingrédients pour 4 petits pots :

2 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
1/4 de litre de lait
35 g de sucre en poudre
3 belles cuillerées de pâte de pralines
Un peu de beurre pour les ramequins

Temps de cuisson: 35 minutes au bain-marie
Four 160°

Au frais pendant 1 heure

Préparation:

Préchauffez le four

Beurrez les ramequins et déposez les dans un grand plat creux

Cassez les 2 oeufs, récupérez les jaunes ( les blancs filent au congélateur)
Mélangez les jaunes et l'oeuf entier, ajoutez le sucre et mélangez au fouet pendant quelques minutes

Chauffez le lait, faites y fondre la pâte en remuant de temps en temps.

Versez le lait chaud sur le mélange oeufs/sucre et mélangez bien .

Remplissez les ramequins, versez de l'eau à mi hauteur dans le plat et enfournez.

Lorsque la crème est prise sortez le plat, attendez un peu pour sortir les ramequins, déposez les sur une grille laissez refroidir puis  placez au frais pendant une petite heure.

Publié dans dessert et douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est une délicieuse découverte pour moi. Bisous.
Répondre
H
je ne connais pas la pâte à tartiner praline rose, c'est original !<br /> top pour faire un dessert !<br /> <br /> manue
Répondre
C
Manu c'est effectivement excellent; on en trouve pas partout à Lyon, quand j'en vois je saute dessus. Bonne journée .
M
Avec cette jolie couleur, c'est parfait pour la semaine de la Saint Valentin ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre