Financiers aux pralines roses

Publié le par claude la cigogne

Retour de soldes ..je n'avais besoin de rien...donc je n'ai rien acheté....mais c'est fatigant quand même d'arpenter le bitume..et au retour un petit café s'imposait. 

 Je l'ai accompagné, malgré mes bonnes résolutions, vous savez, celles que nous prenons toutes après les Fêtes: "plus de petites douceurs...", "résistons aux tentations", de financiers aux pralines préparés ce matin.

C'est d'un bon!!C''est simple, j'ai failli en manger deux..mais je vous jure que je n'en ai mangé qu'un seul..

 financierspralines

 Ingrédients pour 9 financiers:

 

40 g de farine

50 g de pralines roses écrasées

20 g de poudre d'amandes

110 g de sucre glace

4 blancs d'oeuf

60 g de beurre salé noisette

 

Préparation : 15 minutes

Temps de repos: 20 minutes

Cuisson: 25 minutes

 

Ecrasez grossièrement les pralines

 

Mélangez la farine, les pralines, les amandes, et le sucre glace

Battez les blancs jusqu'à ce qu'ils moussent

A l'aide du fouet,incorporez les blancs à la farine

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prennne une couleur dorée ( noisette)

Ajoutez le beurre fondu à l'appareil

 

Laissez reposer la pâte une vingtaine de minutes

 

Préchauffez le four th 200 °

 

Remplissez les empreintes

Cuisez au four pendant 25 minutes

 

Démoulez froid.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un délice j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> hum ça me donne faim !!<br />
Répondre
K
<br /> Ben dis donc, tu es drôlement raisonnable car moi même quand j'ai besoin de rien je trouve toujours ..hihi .. D'ailleurs je n'y vais pas comme ça, je suis certaine !! lol<br /> <br /> <br /> En tous cas, je veux bien une petite douceur quand même !! Miammm<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
N
Ca semble DELICIEUX !
Répondre
C
<br /> ben voilà je m'en doutais que tu n'avais pas avalé qu'un seul financier, il y avait la truffe aussi !!!!! c'est qu'il faut le remplir ce long bec de cigogne lol<br />
Répondre
C
<br /> Christine, tu ne devrais pas douter de ma force de résistance..un seul..accompagné d'une truffe en chocolat...<br />
Répondre
C
<br /> un seul ?????!!!... tu sais que ce n'est pas beau de mentir ;-)<br />
Répondre
C
<br /> sers toi..je viens de piquer un de tes cookies...<br />
Répondre
P
<br /> Miam, je t'en pique un ^^<br />
Répondre