Courgettes à l'indienne

Publié le par claude la cigogne

Un euro le kilo de courgettes ce matin au marché de mon quartier. A ce prix, pourquoi se priver ? Vertes et jaunes, elles sont tombées dans mon panier, et comme il me restait une brique de lait de coco, je leur ai donné un petit air indien.

Courgettes à l'indienne

Préparation pour 3:

2 petites courgettes jaunes
2 petites courgettes vertes
50 g de mélange de poivrons jaunes/verts/rouges surgelés
1 oignon rouge
3 gousses d'ail écrasé
1 c à café d'épices tandoori
1 c à café de garam massala
1 pointe de piment de Cayenne ou d'Espélette
20 cl de lait de coco
Huile d'olives
Sel et poivre

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Préparation:

Lavez le courgettes, coupez les bouts, détaillez les en petits cubes

Faites chauffer l'huile, ajoutez l'oignon émincé,l'ail écrasé, les épices , faites revenir quelques minutes en mélangeant.

Ajoutez les cubes de courgettes et les poivrons, remuez bien, salez et poivrez.

Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres, ajoutez le lait de coco et poursuivez la cuisson quelques minutes.

Servez bien chaud avec viande grillée ou poisson; ce sera mon choix du jour..

Publié dans recettes d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
recette originale
Répondre
M
Merci pour cette belle recette, j'ai tout ce qu'il me faut pour réaliser la recette ce soir. Ill me manquera juste le garam massala, mais je pense que le tandoori suffira.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Humm!!!ça me fait bien envie!bisous et bonne fin de journée
Répondre
N
j'ai faim
Répondre
L
Sympa ces courgettes...
Répondre