Boulettes à la suédoise

Publié le par claude la cigogne

Déjà la fin de la semaine!  On ne l'a pas vue passer, car bien occupée par un petit garçon malade à la maison , et donc cuisine un peu basique.

J'ai prévu de faire un effort, et pour demain, j'ai programmé des boulettes. Et je vais préparer cette recette de 2015 que nous aimons bien. On peut accompagner ces boulettes de pâtes ou de riz, mais aussi de légumes; du chou par exemple , ou un gratin de légumes de saison .

C'est sur le blog " les recettes de Mamy " que je suis allée chiper cette façon de les préparer. A la suédoise, et ça nous a bien plu.

Boulettes à la suédoise

Ingrédients pour 4:

450 g de hachis mélangé 3 c à soupe de crème épaisse 30 g de chapelure 1 oeuf 1 oignon De la ciboulette ( ajout perso.) 2 pommes de terre de taille moyenne De la farine Un peu de matière grasse, margarine ou huile, ou beurre, au choix Sel et poivre

Pour la sauce:

15 cl de bouillon de légumes ( ou de boeuf ) 8 cl de crème fraiche 2 c à soupe de sauce soja 1 C à soupe de maizéna Sel et poivre

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes pour les pommes de terre, 30 minutes pour les boulettes

Préparation :

Epluchez les pommes de terre, coupez les en morceaux et cuisez les à la vapeur pendant 10 minutes, égouttez les et écrasez les grossièrement

Dans un saladier mélangez la viande, l'oignon finement émincé, l'oeuf, sel et poivre. Mélangez le tout puis ajoutez la chapelure, la crème, les pommes de terre et la ciboulette. Amalgamez le tout, façonnez de petites boulettes que vous roulez dans la farine

Faites chauffer la matière grasse, ajoutez les boulettes, faites les dorer et cuisez les à feu doux pendant une quinzaine de minutes

Sortez les de la poêle et réservez.

Déglacez la poêle avec la sauce soja et le bouillon. Ajoutez la crème et liez avec la maizéna.

Si nécessaire rectifiez l'assaisonnement, laissez cuire pendant quelques minutes, ajoutez les boulettes pour les réchauffer et servez chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore les boulettes à la suédoise. Délicieuse assiette. Merci.
Répondre
S
J'aime beaucoup les voyages gourmands...et là...je pars tout de suite en ta compagnie. Bisous.
Répondre
B
j'adore les boulettes à la suédoise mais après avoir testé plusieurs recettes de sauce, j'abandonne, ça sera toujours meilleur au resto ikea .... bisous !!
Répondre
I
A la maison, ils sont fous des boulettes. Il faut que j'essaie !
Répondre
L
Ces boulettes m'ont l'air bien sympathiques...
Répondre
M
Miam miam !!
Répondre
L
Merci pour le petit clin d' oeil à mon blog<br /> bises
Répondre