Carrés à la Rhubarbe

Publié le par claude la cigogne

Les premières tiges de rhubarbe ont fait leur apparition sur le marché de mon quartier. J'en ai profité et je viens de sortir du four la première tarte de la saison .

Elle sera suivie de bien d'autres gâteaux, cakes, crumbles..et de ces carrés à la rhubarbe du blog " Grelinette et Cassolettes" , une recette que je vous proposée en 2016. Piqure de rappel gourmande !

"Grelinettes et cassolettes" c'est un superbe blog que je ne lasse pas de parcourir. On y trouve des conseils, des idées, des visites, et de délicieuses recettes.

Mes carrés ne sont pas aussi beaux que les siens, et je n'ai pas réalisé la garniture finale, je n'avais pas assez d'amandes effilées pour en ajouter à la pâte ,mais tels quels ils sont délicieux.

Je vous donne ma version, à charge pour vous d'aller voir la " vraie " recette.

Carrés à la Rhubarbe

Ingrédients pour un moule de 20/20 cm ( moule tablette)

500 g de rhubarbe
130 g de farine
40 g de poudre d'amandes
2 oeufs
50 g de sucre roux
15 ml d'huile d'olives
De l'extrait d'amandes
40 g d'amandes effilées
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Temps de cuisson: 10 minutes pour la rhubarbe + 30 minutes

Four th 200 °

Préparation:

Epluchez la rhubarbe, coupez la en morceaux, sucrez et cuisez dans une poêle,à petit feu jusqu'à ce qu'elle rende son eau Coupez le feu et réservez.

Préchauffez le four.

Travaillez ensemble la farine, la poudre d'amandes, la levure, les oeufs, l'extrait d'amandes et l'huile.

Chemisez le moule de papier sulfurisé et répartissez les amandes effilées sur le fond.

Répartissez la rhubarbe sur les amandes et recouvrez le tout avec la pâte ( dans la recette d'origine, la rhubarbe était mélangée à la pâte

 Enfournez pendant 30 minutes, laissez refroidir avant de découper les carrés.

Publié dans tartes - gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je note j'ai encore de la rhubarbe de l'automne dernier au congélateur. Aujourd'hui il y a sur mon blog ta salade betteraves lardons elle nous a régalé bonne fin de journée
Répondre
C
Merci Béa..j'ai vu et le te remercie pour le clin d'oeil.Bonne semaine.
C
ça doit etre bon, ici la rhubarbe elle s'achète, elle ne pousse pas dans nos jardins<br /> Bonne soirée
Répondre
R
Merci, j'ai de la rhubarbe a revendre dans le jardin, et la confiture,j'en ai un peu marre, je vais tester ces carrés!
Répondre
I
Merci pour ce beau clin d'oeil chère Claude, ils sont superbes ! <br /> Je suis archi fan de rhubarbe et j'adore son parfum, il y a plein de recettes de rhubarbe sur Grelinette et Cassolettes, j'ai une dizaine de pieds au jardin ! <br /> Ca me fait énormément plaisir que tu aies refait la recette si vite, cela veut dire que tu as eu un vrai coup de coeur, merci encore ;)<br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
K
Chouette! Cette recette est pour moi : j'adore la rhubarbe. Elle me permettra de varier de ma tarte à la rhubarbe .
Répondre
L
Ces petits carrés seraient parfaits pour mon 4 heures...
Répondre