Lentilles à la tomate

Publié le par claude la cigogne

Encore des lentilles sur ma table! mais cette fois ce sont des lentilles vertes.

Quand j'ai vu tomber la pluie, ce matin ,je me suis dit que mon tour de marché allait tomber à l'eau..j'ai donc puisé dans mes placards et ça tombe bien ( toujours la pluie..) on aime beaucoup les lentilles et tous les autres légumes secs.

J'ai sorti du congélateur un pot de sauce tomates et je me suis mise aux fourneaux.

Lentilles à la tomate

Ingrédients pour 2 ( et il en reste pour faire une salade )

120 g de lentilles vertes
1 échalote
2 gousses d'ail
1 petite carotte
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
2 c à soupe d'huile d'olives
100 g de lardons fumés
25 cl de sauce tomates
Sel et poivre

Temps de cuisson: 30 minutes + 15 minutes

Préparation:

Epluchez la carotte, coupez la en morceaux

Mettez les lentilles dans une grande casserole, ajoutez le thym et le laurier ainsi que la carotte en morceaux, recouvrez d'eau et cuisez pendant une trentaine de minutes, en surveillant afin que les lentilles ne se transforment pas en purée.
A la fin de la cuisson égouttez les .

Pendant de temps, épluchez l'échalote et les gousses d'ail.

Chauffez l'huile , faites y revenir les lardons, l'échalote et l'ail émincés pendant 5 minutes, en mélangeant.

Ajoutez la sauce tomates, salez et poivrez, mélangez et cuisez à feu doux pendant une dizaine de minutes, le temps que la sauce épaississe un peu.

Ajoutez les lentilles, chauffez pendant 5 minutes avant de servir .

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup les lentilles et l'association avec la tomate doit-être excellente. Belle soirée
Répondre
D
Huuum très gourmand ! J'adore les lentilles. biz
Répondre
L
Avec cette sauce tomate c'est une variante qu'il me plairait de gouter, les lentilles ont toujours la côte chez moi bon après midi
Répondre