Poêlée de riz, petits pois ,cabillaud ,aux amandes

Publié le par claude la cigogne

J'aime les poêlées dans lesquelles on mêle plusieurs ingrédients , elles sont parfaites , qu'on y mette pâtes, riz, légumes, viande ou poisson..

La recette dont je me suis inspirée était réalisée avec des joues de lotte; devant leur prix très élevé sur le marché, je me suis rabattue sur du dos de cabillaud. Je pense que tout autre poisson conviendra, vous avez donc le choix selon vos gouts.

Poêlée  de riz, petits pois ,cabillaud ,aux amandes

Ingrédients pour 4:

500 g de dos de cabillaud
250 g de riz basmati
200 g de petits pois surgelés
2 poignées d'amandes effilées
De l'huile d'olives
1 c à soupe de poudre de curry
Sel et poivre

Temps de cuisson: environ 20  minutes en tout

Préparation.

Cuisez le riz selon votre méthode habituelle
Cuisez les petits pois à la vapeur
Faites dorer les amandes à sec.
Coupez le poisson en petits cubes.

Chauffez l'huile et faite y revenir le poisson, pendant  5 minutes.
Salez, poivrez, saupoudrez de curry, mélangez.

Ajoutez un filet d'huile d'olives, les petits pois égouttés, le riz et faites sauter pendant 5 minutes.

Parsemez d'amandes et servez aussitôt.

 

Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup ces poêlées gourmandes. Bisous et bonne soirée.
Répondre
W
chouette idée ce plat de riz
Répondre
C
Merci! il est bon aussi réchauffé...bonne journée.