Brioche sans oeufs ni beurre de Julia T

Publié le par claude la cigogne

 
Encore une recette de brioche trouvée dans  " la cuisine de Julia", une brioche sans beurre ni oeufs qui ravira pourtant les plus gourmands.
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas douée en brioches, et bien là, je me suis épatée moi- même..c'est un régal. Preuve que la recette est parfaite..et non pas que la cuisinière progresse...enfin, si, un peu...
 
brioche-sans-oeuf-ni-beurre.JPG
 
DSCF5319.JPG
 
 
 
Ingrédients:
 
260 g de lait
70 g d'huile de colza
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé , en remplacement d'une cuillère de vanille
380 g de farine
5 g de sel
1 sachet de levure type Briochin
Temps de cuisson: 30 minutes
Four th 180°
 
Préparation MAP et main :
 
Mettez dans la MAP le lait, l'huile, les sucres, la farine et la levure
Lancez le programme " pâte levée "
A la fin de la levée sortez la pâte
Beurrez un moule recouvert de papier sulfuriSé
Dégazez la pâte et séparez la en 6 morceaux que vous roulez en boules
Disposez ces boules dans le moule
Laissez lever une heure
Badigeonnez de lait, saupoudrez de sucre casson
Allumez le four th 180 ° et cuisez 30 minutes
 
  
 
 
 

 

 

Publié dans pains et brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour vos compliments...Virgionie, quand je serai centenaire, j'atteindrai la perfection...<br />
Répondre
N
<br /> ah ben si tu progresses la Cigogne !! ta brioche est très belle ! <br />
Répondre
J
<br /> Elle est absolument magnifique ta brioche! Tu l'as superbement réussie! Bravo! Merci pour ta confiance! Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur! Bises!<br />
Répondre