cookies aux frosties et pralines roses

Publié le par claude la cigogne

 Une p'tite douceur?

Laissez-vous tenter , ces cookies seront parfaits pour accompagner thé ou café...

 

 

cookies-pralines.JPG

Ingrédients pour une douzaine de gros cookies:

 

125 g de beurre salé mou

40 g de sucre roux

40 g de sucre en poudre

1 oeuf

170 g de farine

10 cl de lait

1 c à café de farine

25 g de "frosties" ( une petite boite )

80 g de pralines roses

 

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 12 minutes

Four th 180 °

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four

Faites ramollir le beurre

Ajoutez les sucres et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit crèmeux

Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau

Ajoutez farine et levure

Remuez

Ajoutez le lait et les frosties

Ecrasez grossièrement les pralines et ajoutez les à la pâte

Remuez

 

Déposez des boules de pâte bien espacées  sur la plaque de cuisson

Aplatissez les légèrement et enfournez

Cuisez entre 12 et 15 minutes, selon votre four

A la fin de la cuisson laissez refroidir quelques minutes puis déposez les cookies sur une grille.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ces délicieux cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> <br /> <br /> Cliquez sur ce lien pour en apprendre +<br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake<br />
Répondre
M
<br /> Désolée pour l'ecriture en bleu, je ne doutais pas que cela allait donner un truc illisible..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouh la la, voilà des cookies très très tentants parce que j'aime les<br /> pralines, ça me rappelle les brioches que l'on fait dans le sud-est, les Saint-Genis, et j'adore ça... Très sucrées mais hummmm, un vrai délice. J'essaierai la recette, à bientôt (le 14 au<br /> strasknitting !!) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouh la la, voilà des cookies très très tentants parce que j'aime les pralines, ça me rappelle les brioches que l'on fait dans le sud-est, les Saint-Genis, et j'adore<br /> ça... Très sucrées mais hummmm, un vrai délice. J'essaierai la recette, à bientôt (le 14 au strasknitting !!) <br />
Répondre
E
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> De bien jolis cookies ;)<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir et j'ai déjà trouvé de quoi faire mon bonheur lors de la prochaine ronde Interblog ;) C'est donc moi qui vais venir envahir un peu ta cuisine.<br /> <br /> <br /> Bisous, et une bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre