Petits moelleux à la crème de marrons et au chocolat

Publié le par claude la cigogne

Est-ce l'arrivée du froid , l'odeur des marrons dans les rues Strasbourg, ou l'apparition des " torches aux marrons" dans les vitrines des pâtisseries,toujours est-il que, subitement, m'est venue une envie de crème de marrons ?

La crème de marrons, comme le Nutella voué aux gémonies, ça a toujours été mon péché mignon, mais bon j'en ai surtout envie en cette saison. Dans l'ensemble, le reste du temps, je m'en passe.

Ce matin , tombée nez à nez avec une boite de crème de marrons à peine cachée dans mon placard, j'ai confectionné ces petites douceurs qui associent chocolat et crème de marrons.On peut les déguster telles quelles, les recouvrir de crème Chantilly, voie de crème de marrons, délice suprême!

 

Petits moelleux à la crème de marrons et au chocolat

Ingrédients pour 6 pièces:

50g de chocolat noir
50 g de beurre salé + un peu pour les moules
100 g de crème de marrons vanillée
1 oeuf
1 c à soupe bombée de farine

Temps de cuisson: 12 minutes
Four th 200 °

Préparation:

Préchauffez le four

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat, mélangez bien pour obtenir un mélange lisse.

Ajoutez l' oeuf et la crème de marrons, mélangez à nouveau et incorporez la farine tamisée.
Mélangez pour obtenir une pâte homogène

Beurrez les moules, versez la pâte et enfournez pendant 12 minutes

Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est Marc qui va être content! Il adore la crème de marrons. Bisous. Sylvie.
Répondre
E
Mmm j'adore aussi la crème de marron et avec le chocolat tes jolis petits moelleux me donnent l'eau à la bouche !!!! Merci Claude pour cette très alléchante recette, gros bisous à toi bonne soirée ????
Répondre