Cake aux tomate séchées, à la féta et à la macédoine

Publié le par claude la cigogne

Les cakes salés, j'en fais toute l'année. Je les sers avec une salade, en repas du soir, à l'apéritif, coupés en carrés, et bien sûr pour les pique-nique d'été.

Celui d'aujourd'hui est totalement végétarien: féta, macédoine, et tomates séchées. Il est joli et bon !

C'est une recette déjà publiée en 2019 ; j'avoue être un peu à cours d'inspiration en ce moment, et puis, la saison des pique nique est de retour donc...

Cake aux tomate séchées, à la féta et à la macédoine

Ingrédients :

2 oeufs
1 yaourt nature
150 g de féta
Une dizaine de pétales de tomates séchées
1 petite boite de macédoine de légumes
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
6 cl d'huile d'olives
Sel, poivre
1 /2 c à café de poudre de piment d'Espelette
Ciboulette, sarriette
Du beurre pour le moule

Temps de cuisson:45 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Egouttez la macédoine, émiettez la féta, coupez les tomates en petits morceaux,rincez les herbes.
Beurrez le moule.

Préchauffez le four

Battez les oeufs, ajoutez le yaourt, mélangez .

Ajoutez la farine, la levure et l'huile , mélangez à nouveau avant d'incorporer, la poudre de piment , la féta, les tomates et la macédoine.

Ajoutez enfin les herbes ciselées, salez, poivrez .

Versez dans le moule et cuisez pendant 45 minutes

Laissez tiédir avant de démouler

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi aussi j'aime beaucoup les cakes salés et celui-ci doit être extra, j'aime beaucoup<br /> Merci<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Oh! Comme il est beau et bien gourmand ton cake! Bises.
Répondre