Petits pois aux lardons

Publié le par claude la cigogne

Où l'on reparle de petits pois frais parce qu'ils arrivent sur les étals. Ils sont encore un peu chers, 7 euros 50 ce matin sur le marché ) donc on peut  les remplacer par des petits pois surgelés

Petits pois aux lardons

Ingrédients :

1 kg de petits pois frais à écosser ( ou de petits pois surgelés)
1 petit oignon blanc
2 gousses d'ail
20 g  de beurre ou de margarine
150 g de lardons fumés
Sarriette ( ou thym)
1 feuille de laurier
1/2 cube de bouillon de légumes bio dilué dans 10 cl d'eau

Temps de cuisson: 8 minutes

Préparation:

Ecossez les petits pois
Epluchez l'ail et l'oignon

Faites fondre le beurre, ajoutez les lardons, remuez et laissez dorer pendant quelques minutes

Ajoutez l'oignon émincé, faites le revenir quelques instants et ajoutez les petits pois, ainsi que l'ail écrasé.
Mélangez et émiettez le cube, ajoutez le verre d'eau, la feuille de thym et la sarriette.

Cuisez à la vapeur ( autocuiseur) pendant 5 minutes.

Servez aussitôt .

 

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Oh une belle recette tradi comme j'aime !
Répondre
S
Ottimo contorno, semplice e delizioso!!!
Répondre
M
nous mangerons bientôt ceux du jardin, quel régal !
Répondre
C
Oh, quelle chance! il y en avait dans le jardin de mes parents..les enfants participaient à la cueillette et en profitaient pour manger les petits pois crus...Souvenirs, souvenirs ! Bonne semaine
I
Oh avec de la sarriette, ça me rappelle les récoltes du jardin de mes parents !
Répondre
C
J'en ai un plant dans mon jardinet! je préfère la sarriette au thym.Bonne journée et merci pour le " coucou"