Gratin de riz aux poireaux et lardons

Publié le par claude la cigogne

C'est comme d'habitude chez moi, une recette très simple, basique, voire bêbête ..j'assume..mais qui vous donnera peut être des idées pour accommoder un reste de riz..ou de pâtes.

J'avais ce matin dans mon frigo quelques lardons, un reste poireaux cuits, du riz et pour le reste, lisez..

Gratin de riz aux poireaux et lardons

Ingrédients pour 3:

200 g environ  de riz cuit, ça peut être plus, ou moins...
1 petit poireau cuit
100 g de lardons fumés
Un peu de beurre
1 oeuf
3 c à soupe de crème fraiche
Un peu de sel et de poivre
Du fromage râpé ( facultatif)

Temps de cuisson: 20 minutes
Four th 180 °

Préparation.

Si le poireau n'est pas cuit, faire le rapidement cuire à la vapeur

Préchauffez le four.

Faites dorer les lardons à sec dans une poêle

Beurrez un plat à four.

Mélangez le riz cuit, le poireau coupé en petits morceaux, et les lardons.
Répartissez dans le plat.

Mélangez l'oeuf et la crème , salez  et poivrez un peu et versez le mélange sur le riz.

Si vous le souhaitez saupoudrez de fromage râpé.

Enfournez pendant une vingtaine de minutes, servez chaud avec une salade.

 

 

 

Publié dans Cuisiner les restes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
je fais la même chose avec des coquillettes trop bon
Répondre
D
Un délicieux gratin, cela me plait beaucoup<br /> Belle soirée
Répondre
M
Je trouve que c'est une très bonne idée de cuisine du quotidien et économique i <br /> Bonne journée, bises.
Répondre