Vanille et pâte de spéculos pour un cake tout doux

Publié le par claude la cigogne

Fait pas beau, fait pas chaud...les glaces ne sont pas d'actualié...mais les cakes,par contre..

Le cake du jour, prévu pour le gouter, associe vanille, mon péché mignon et pâte de spéculos Lotus, mon autre péché gourmand.

C'est un cake tout doux, bien moelleux qui se suffit à lui même....quoique.. 

 

cake-vanillespeculos.JPG

Ingrédients:

 

2 oeufs

1 yaourt nature

160 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

120 g de sucre en poudre

10 cl d'huile de pépins de raisins ou de tournesol

1 gousse de vanille

1 c à café de vanille liquide

4 c à soupe de pâte de spéculos

 

Temps de préparation: 15 minutes

Cuisson: 45 minutes

Four th ° 180 °

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four

 

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure

Mélangez pour obtenir une pâte lisse

Ajoutez l'huile petti à petit

Fendez la gousse de vanille en deux

Incorporez les graines de vanille à la pâte

Ajoutez la vanille liquide et mélangez

 

Divisez l'appareil en deux

Dans l'une des moitié incorporez la pâte de spéculos

Mélangez bien

 

Beurrez  le moule

Versez alternativement les deux pâtes

Baissez le thermostat sur 150 ° et enfrournez pendant 15 minutes

Montez la température à 180 ° et poursuivez la cuisson pendant 30 à 35 minutes

 

Laissez refroidir sur une grille avant de démouler.

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Brimbelle, figure toi que depuis  dimanche nous avons, en Alsace, soleil et chaleur...Je partage si tu veux...<br /> <br /> <br /> Merci pour tous vos commentaires.<br />
Répondre
B
<br /> j'en ferais bien aussi mon péché mignon!!même affreux temps que chez toi!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ce cake...<br />
Répondre
P
<br /> Claude j en ai fait un aussi !<br /> <br /> <br /> C est super bon .<br /> <br /> <br /> Ici aussi c est le déluge en permanence , c est d un triste ....<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br />
Répondre
N
<br /> mmmm le mélange doit être délicieux !!!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre