Filet de dinde aux pleurotes

Publié le par claude la cigogne

 

 D'ordinaire, le dimanche à midi, je prépare un plat qui pourra se réchauffer le lendemain...c'est mon côté paresseuse..assumé.

Il est bon de ne pas s'encrouter. Forte de ce sage précepte, dimanche dernier, j'ai cuisiné, à la poèle,un filet de dinde accompagné de pleurotes.

C'est une recette rapide à réaliser et qui peut être servie soit avec du riz, des pâtes, des pommes de terre, ou des légumes...en l'occurence j'ai opté pour du chou fleur vapeur.Mariage somme toute plutôt convaincant.

 

dinde-pleurotes.JPG

Pour 2 personnes:

 

Environ 500 g de filet de dinde

200 g de pleurotes

8 cl de vin blanc sec

1 échalote

4 c à soupe de bouillon de volaille

1 c à café de fond de volaille

20 cl de crèmeliquide

Sel et poivre

Beurre ou margarine

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

 

Préparation:

 

Coupez le filet en tranche égales

Chauffez la moitié du beurre et faites revenir la viande

Faites dorer un côté, puis l'autre

Ajoutez l'échalote hachée

Salez et poivrez

Saupoudrez de fond de volaille

Mouillez avec un peu d'eau et cuisez à feu doux environ 10 minutes

 

Nettoyez les pleurotes

Epongez les dans un torchon

Poélez les dans le reste de matière grasse

Quand elles ont rendu leur eau, versez le vin blanc

Salez et poivrez

Ajoutez le bouillon et la crème

Faites réduire de moitié

 

Mettez les pavés de viande sur l'assiette et nappez de sauce.

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Humm !! De bons champignons !! Wouhaaa de suite je suis convaincue !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
F
<br /> S'il en restait un peu, j'aurai bien fait la troisième personne autour de ta table.<br /> <br /> <br /> Bon après midi; FLaure<br />
Répondre