Moelleux à la pralinoise .

Publié le par claude la cigogne

Au hit parade de mes gourmandises favorites, outre le Nutella, et ça je le revendique haut et fort, il y a la pralinoise. J'évite d'en acheter parce que, une barre par ci, une barre par là, et la tablette disparait en moins de temps qu'il faut pour la mettre dans mon panier.Bref, je suis faible devant certaines tentations.

Donc, dans mon placard il y avait une tablette de pralinoise..un peu entamée cela va de soi.Dans mon frigo une boite de Philadelphia à utiliser rapidement.Joignant l'utile à l'agréable j'ai fait un gâteau d'un moelleux parfait et au bon gout de praliné.

 

Moelleux à la pralinoise .

Ingrédients :

130 g de pralinoise
30 g de pralin en poudre
2 oeufs
150 g de Philadelphia
100 g de sucre en poudre
50 g de beurre salé + un peu pour le moule
100 g de farine
1 c à café de levure chimique

Temps de cuisson : 35 minutes
Four th 180 °

Préparation:

Préchauffez le four

Faites fondre le beurre

Mélangez le fromage et le sucre puis ajoutez le beurre fondu

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
Ajoutez les jaunes au mélange fromage/beurre/sucre, puis incorporez la farine et la levure en mélangeant bien pour obtenir un mélange lisse.

Faites fondre la pralinoise, incorporez la à la pâte en même temps que le pralin

Battez les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la pâte

Beurrez le moule, versez la préparation et cuisez pendant 35 à 40 minutes, le gâteau doit rester un peu humide à l'intérieur.

Laissez refroidir avant de démouler

Publié dans Tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miam, j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Comme il me plait ton moelleux !
Répondre
C
il doit être trop bon ce gâteau , très bonne idée cette association philadelphia et pralin<br /> bon weekend Claude
Répondre