Les plaisirs de Juin

Publié le par claude la cigogne

Pour évoquer le mois de juin je vous offre la première strophe d'un poème de Dominique  Sagne

Ce sacré petit mois de Juin
Couvert des couleurs d'arlequin,
Nous conduit vers l'été, doucement,
Allongeant les jours discrètement.
 

Juin, les fêtes d'école, les kermesses, les brocantes, les spectacles de fin d'année, vite , vite, reste-t-il un peu de place sur le calendrier pour caser une fête de famille? Je zieute le planning familial, je coche des dates, je réserve des soirées, une garde ici, une garde là...En Juin tout semble se précipiter avant les vacances.

Juin les longues journées, les clairs matins, les projets , l'attente aussi des résultats d'examens et concours, dans la chaleur du début d'été je trouve que Juin fait preuve d'une belle vitalité..fatigante même parfois.

Alors, vite, retrouvons transat et fauteuil et un bon livre à la main savourons ce joli mois

 

Les plaisirs de Juin

Photo personnelle prise dans le " Jardin d'Irma " à Betschdorf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme tout est bien dit, c’est vrai que juin nous offre une panoplie d’événements en tous genres et de belles brassées de fleurs.
Répondre
M
c'est vrai tout ça, mais pas cette année, le mois de mai a été pluvieux et le mois de juin n'en fini pas d’essayer d'en faire autant...ras la casquette ! on nous promet un été chaud, mais encore faut il qu'il arrive !!!
Répondre
S
C'est clair qu'on va finir ce mois sur les rotules. En plus, j'ai mon fiston qui fait son stage en boulangerie pâtisserie, alors c'est debout à 5h tous les matins !
Répondre