Août en bleu pour Lundi Soleil.

Publié le par claude la cigogne

Dans la gamme des bleus il y a " plus bleu que le bleu de tes yeux" , mais aussi " c'est une maison bleue" et " je lui dirais des mots bleus". Le bleu inspire.

Pour ce premier lundi du mois d'Aout dont les lundis seront célestement bleus grâce à Bernie, une porte bleue photographiée en Provence s'ouvre sur..chut..on ne sait pas

Août en bleu pour Lundi Soleil.

Le bleu est une couleur qui va bien avec le mois d'août, mois paresseux, temps suspendu dans la frénésie annuelle.

Entre deux, entre l'été et l'automne,peu à peu  les journées se font  moins longues, les soirées plus fraiches.C'est imperceptible et pourtant.

Je me souviens que ma grand mère disait que le 15 Août, " le temps tournait"..j'ai mis du temps à réaliser qu'effectivement à partir de cette date il y avait dans l'air quelque chose de moins estival. Dans le petit village de l' Ain ou je passais mes vacances, à souvent, ce jour là , éclatait un orage et soudain le temps changeait.

Tiens d'ailleurs avez-vous remarqué les vitrines ? changement de décors, changements de couleurs, on prépare déjà  l'automne.

Allez il nous reste encore un bon mois pour profiter de l'été, admirer le ciel et les étoiles, et faire de jolis rêves bleus.

Publié dans Lundi Soleil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
les orages du 15 août, tu me rappelles des souvenirs de Haute Savoie, une très jolie porte, merci !
Répondre
A
Etant Provençale, bien sur que j'adore - J'aime beaucoup les plantes en trompe l'œil
Bonne journée
Répondre
M
Une belle porte pour ouvrir le mois d’août !
Répondre