Mai en vert .

Publié le par claude la cigogne

Nouveau mois, nouvelle couleur !

Pour le joli mois de Mai, Berni nous invite à décliner le vert sous toutes ses formes..

C'est une teinte qui me va, surtout parce qu'il est associé à l’espérance et en ces temps difficiles , générateurs d'angoisse, l'espérance, on en a besoin.

Le confinement nous imposant de rester dans un périmètre contraint, j'ai parcouru les petites rues de mon quartier

"Neudorf" ,ou" village neuf", le quartier où nous vivons est parait-il , le plus peuplé des quartiers strasbourgeois. A l'origine c'était un modeste hameau, le Ratzendörfel, où l'on trouvait des fabriques de tuiles, de colle forte, de toiles cirées implantées hors de la ville , sur des terrains bon marché.

Son essor  date du milieu du XIXème siècle,et au fil du temps l'urbanisation s'y est développée à un rythme rapide..trop parfois

Le quartier, garde , vaille que vaille,du moins dans la partie où nous vivons,  son charme provincial : jardinets, petites maisons , immeubles joliment rénovés, façades colorées comme cet immeuble vert..sur lequel je suis tombée au hasard d'une sortie autorisée en ces temps de confinement..

Mai en vert .

On peut donc chanter en choeur" c'est une maison..verte"...ça nous mettra de bonne humeur pour entamer cette nouvelle semaine.

Bon lundi, bonne semaine, chacun chez soi bien sûr.

Publié dans Lundi Soleil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le vert de la nature qui nous entoure, celui de l'espoir et puis de la liberté des champs...Sans oublier celui du muguet !
Répondre
D
Superbe photo.
bonne journée
Répondre
S
Vert comme espoir...comme de belles balades à la recherche de belles maisons! J'adore cette idée. Bisous.
Répondre
B
très joli !
Répondre